Adhérer au réseau  
 
Modalités d'entrée et de sortie du réseau
 

Entrée dans le Réseau

Le Réseau Régional de la Mémoire s'adresse aux professionnels de santé et établissements, personnes morales ou physiques, du droit public ou privé, à orientation sanitaire ou médico-sociale, impliqués dans un travail pluridisciplinaire et participant à la prise en charge, à quelque étape que ce soit, des patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou apparentées, et partageant les objectifs du Réseau.
Il est également ouvert aux associations de patients ou de parents de patients et aux associations de bénévoles intervenant dans le champ considéré et adhérant aux mêmes objectifs.

L'adhésion d'un professionnel ou d'un partenaire au Réseau Régional de la Mémoire est volontaire, libre et gratuite, auprès du Président, coordonnateur du Réseau. Cette participation est formalisée par la signature de la présente charte. Les professionnels participant à la prise en charge d'un patient intégré dans le Réseau ne sont pas tenus d'adhérer à celui-ci.

Sortie du Réseau

La qualité de membre du Réseau se perd :
 
   Par la démission ; chaque membre individuel ou institutionnel du Réseau garde la possibilité de s'en désengager en informant par courrier le Comité de coordination, moyennant un préavis adressé au coordonnateur deux mois avant l'échéance, délai permettant de pourvoir au remplacement de la personne et d'informer les membres et bénéficiaires de cette décision.
 
    Par la radiation ; en cas de motif grave entraînant un dysfonctionnement du Réseau, l'exclusion d'un membre peut être prononcée par l'Assemblée Générale, sur rapport du Comité de coordination et après que le membre concerné ait été entendu.
L'adhérent démissionnaire ou exclu perd toute capacité de se prévaloir de son appartenance au Réseau.

 

Revenir à l'adhésion